ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam
ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam
ESET Nod32 Antivirus et Smart Security en téléchargement gratuit et 100% sécurisé
ESET Nod32 Antivirus et Smart Security en téléchargement immédiat
ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam
record de récompenses pour les solutions antivirales ESET Nod32 et Smart Security
ESET Smart Security, la suite de protection intégrée comprenant antivirus, antispyware firewall et antispam
ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam
 
ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam
ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam
ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam
ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam
 
Sprintvision sur Google+

 

 

ESET Smart Security

 

Quel espace mémoire occupe ESET Smart Security ?
La mémoire totale utilisée, incluant le noyau du processus, est de seulement 40Mo, calculée 5 minutes après le dernier redémarrage suivant l’installation de manière à inclure dans le test une mise à jour complète.

Pourquoi la vitesse d’analyse d’ESET Smart Security est plus rapide que celle de ses concurrents ?
ESET Smart Security utilise une méthode optimisée d’analyse et de traitement des signatures (développement en assembleur).
Par ailleurs, ESET Smart Security consomme moins de ressources système que l’antivirus ESET NOD32 V2.7. En effet, contrairement à ESET NOD32 V2.7 qui devait charger son moteur plusieurs fois en certaines circonstances, ESET Smart Security charge une seule et unique fois son moteur pour ses différents modules.

Pourquoi la solution unifiée ESET Smart Security est-elle différente des suites de sécurité concurrentes ?
ESET Smart Security utilise la technologie NOD32 comme antivirus avec tous les avantages pour le client que cela implique. Elle a en plus un excellent pare-feu, souple et configurable ainsi qu'un filtre antispam. ESET Smart Security intègre également des capacités de détection d’intrusion. La grande différence est qu’ESET Smart Security a une structure unique (framework unique pour tous les modules basée sur le moteur ThreatSense) qui lui permet de travailler avec une efficacité maximum et d’avoir un impact minimum sur les ressources système. La différence vient de ce qu’aucune autre suite ne possède les excellentes capacités heuristiques de NOD32 et une intégration aussi évoluée et poussée.

Quels types d’informations sont partagés entre les 4 modules* d’ESET Smart Security ?
Exemple : Un programme exécute des connexions malveillantes sur un PC. Le module ESET Personal Firewall
pourrait t-il détecter ces connexions en tant que malware ?
Oui, le système est totalement intégré. Cette technologie sera davantage développée dans le futur.

*antivirus, antispyware, pare-feu et antispam

Comment signaler un bug, une anomalie ou envoyer une demande de support à ESET ?
Un formulaire est intégré au logiciel ESET Smart Security. Ce dernier permet de poser directement des questions au support ESET.
L’équipe technique ESET NOD32 France est la disposition des utilisateurs et des partenaires agréés afin de répondre à toutes questions techniques.

Peut-on installer individuellement chacun des modules intégrés à ESET Smart Security ?
ESET Smart Security fournit une protection globale intelligente intégrant : antivirus, antispyware, antispam et parefeu personnel. Ces modules ont été conçus pour s’unifier afin d’interagir en parfaite synergie, procurant ainsi une efficacité, une rapidité et une légèreté d’exécution sans précédent. Ces 4 modules ne peuvent être installés séparément mais l’utilisateur a la possibilité de désactiver de manière individuelle chacun de ces modules.
Ceci est également valable pour ESET NOD32 Antivirus V3 qui intègre les modules antivirus et antispyware.

Quelles technologies ont été utilisées pour créer les modules antivirus, antispyware, pare-feu et antispam ?
L’antivirus NOD32 est tout à fait semblable à ce qu’il était auparavant, avec cependant une interface utilisateur très améliorée. Le pare-feu a été développé entièrement par ESET afin d'obtenir son intégration totale dans l’architecture ESET Smart Security. L’antispam, quant à lui, est un produit OEM qui a cependant été intimement intégré à ESET Smart Security.

Quand ESET Smart Security communique-t-il avec l’extérieur (par exemple avec les serveurs ESET) ?
Utilise-t-il une méthode de chiffrement ?
Pendant les mises à jour, quand les « packages » ThreatSense sont distribués, le logiciel communique avec le serveur de licences pour les questions de date d’expiration et de contrôle des paquets. De même, ESET Smart Security communique aussi avec les serveurs ESET quand l’antispam se met à jour. Ces communications ne sont pas chiffrées.
Par contre, lorsque les clients ESET NOD32 ou ESET Smart Security communiquent avec le serveur local ESET ou que la console d'administration dialogue avec ce même serveur, les communications sont chiffrées.

ESET Smart Security et ESET NOD32 V3 sont-ils compatibles avec Windows 95/98/ME/NT ?
Actuellement, ESET Smart Security et ESET NOD32 Antivirus V3 sont uniquement compatibles avec les plateformes Windows 2000/XP/Vista (32 bits/64 bits). Néanmoins, ESET NOD32 Antivirus V2.7 qui supporte les plateformes pour Windows9x sera toujours disponible pour les entreprises équipées d’anciennes machines.

ESET Smart Security est-il incompatible avec d’autres applications ?
Aucun incompatibilité connue à ce jour. Néanmoins, il est fortement recommandé de ne pas activer simultanément plusieurs logiciels antivirus.

Quelle est la feuille de route pour le support de nouvelles plateformes ?
(i.e. FreeBSD, Solaris, VxWorks, Xscale/Linux, MIPS/Linux, etc.)
Le dernier moteur ThreatSense est compatible avec FreeBSD et Linux. Les solutions ESET ne supportent pas actuellement les plateformes Solaris, Xscale ou MIPS.

Les solutions ESET seront-elles prochainement compatibles avec Windows CE ? Mac OSX ?
Non, une version réduite (protection antivirus uniquement) pour Windows Mobile sera prochainement développée.

Une interface graphique sera-t-elle développée pour Linux ?
Oui, les nouvelles versions ESET Mail Security, ESET File Security et ESET Gateway Security pour Linux seront dotées d’une interface graphique web.

La date d’expiration de la licence est-elle affichée dans l’interface ESET Smart Security ou ESET NOD32 V3 ?
Oui

  

ESET Personal Firewall

- Peut-on bloquer des sites Internet malveillants depuis l’interface ESET Smart Security Business Edition installée sur le serveur de l’entreprise ? Ou doit-on paramétrer la liste d’exclusion sur chaque poste client ?
La liste d’exclusion doit être sur chaque poste client mais elle peut être distribuée très facilement depuis la console d’administration à distance. 

- Peut-on bloquer certaines pages Web ou doit-on bloquer le domaine dans son intégralité ?
On peut ajouter des sous domaines spécifiques à la liste d’exclusion et ainsi le domaine ne sera pas entièrement bloqué.
Exemple : vous pouvez bloquer lists.ESETsoftware.com et le site www.esetsoftware.com continuera à être accepté. Par contre, on ne peut pas bloquer de «sous» pages individuellement.

- Comme le filtre HTTP peut surveiller des ports spécifiques aussi bien que détecter le trafic HTTP sur d’autres ports, pourrait-il y avoir une perte de performances si, dans une future version, ESET Smart Security détectait automatiquement le trafic HTTP sur chaque port (si bien que l’utilisateur n’aurait pas à spécifier les ports) ?
Il le fait de toutes manières – Le paramétrage par défaut est la détection du trafic HTTP sur chaque port ; cette fonction peut être désactivée en spécifiant que l’application n’est pas un navigateur. 

- Doit-on continuer d’utiliser le pare-feu Windows ou doit-on le désactiver si on utilise ESET Smart Security ?
Le pare-feu Windows est automatiquement désactivé à l’installation d’ESET Smart Security et réactivé en cas de désinstallation. 

- Comment sait-on si le pare-feu est actif ?
Cela est visible sur l’écran d’état du centre de contrôle d’ESET Smart Security. De plus, l’icône d’ESET Smart Security située dans la barre de tâches devient rouge si une partie du système est désactivée. 

- Peut-on utiliser le pare-feu ESET Personal Firewall pour bloquer un contenu dangereux ?
Oui, en bloquant certains sites Internet. De plus, ESET Personal Firewall dispose d’une capacité de détection d’intrusion.
Cependant, la notion de « dangereuse » n’est pas définie comme tel dans NOD32 qui est plutôt concentré sur la détection des attaques malveillantes contre la sécurité du système. Le filtrage des URL et les règles de filtrage des zones IP peuvent fournir un tel filtre, mais il n’est pas construit en interne pour cela. 

- Le module ESET Personal Firewall est-il incompatible avec d’autres applications ?
Dans certains cas, des applications peuvent ne pas être reconnues par le pare-feu et par conséquent leur contenu peut être bloqué. Ceci peut être résolu en autorisant l’accès au réseau à cette application. Le simple changement de configuration dans le menu « paramètre » du pare-feu du mode « automatique » à « interactif », peut permettre au système de poser une question pour l’autorisation ou non d’un nouveau programme qui vient d’être lancé. 

- Quelles différences y a-t-il entre le pare-feu Windows (XP ou Vista ) et celui d’ESET Smart Security ?
ESET Smart Security permet une configuration bien plus flexible des règles du pare-feu que Windows XP SP2. Il permet aussi de contrôler le trafic sortant. En mode automatique, la différence est minime, à part la fonction l’IDS, les pirates et quelques attaques particulières de vers. Mais, en mode interactif, son administration permet des configurations très complètes. Le pare-feu d’ESET Smart Security travaille beaucoup plus intimement avec le moteur NOD32 pour plus d’efficacité et de meilleures performances. 

- Que se passe-t-il exactement avec les données, les ports, les applications et comment fonctionne TCP/IP ?
Les utilisateurs avertis peuvent configurer des ports individuels (soit TCP, soit UDP) ou des séries de ports. Des applications différentes peuvent avoir des niveaux d’accès différents en fonction des règles qui leur ont été attribuées. 

- Est-il conseillé de tester ESET Personal Firewall seul ? (En désactivant les autres modules)
Non, ESET Smart Security est plus que la juxtaposition de différents éléments. L’intégration entre les modules antivirus, antispyware, pare-feu et antispam permet au système de prendre des décisions plus pertinentes à tous les niveaux. ESET Smart Security réalise cela avec la combinaison du plus haut niveau de précision, de performance et de protection dynamique disponible. Nous recommandons de ne tester la solution qu’avec tous les composants activés.

Des composants comme le pare-feu ne sont pas initialement conçus pour fonctionner seul, et reposent sur l’intégration avec le moteur d’analyse ThreatSense.

Société | Services | Solutions | Références | Contacts | ESET Nod32 et Smart Security pour une protection optimale integrant antivirus antispyware firewall et antispam

agence communication conception developpement realisation web multimedia securite sauvegarde streaming video

Copyright © 2008–2018 Sprintvision. Tous droits réservés. | Informations Légales
Powered by Etomite 1.1 (Prelude).

 
staircase-preservation